Robert Saporte

Chers amis Lithosiens,
La vie de l’association, perturbée comme chacun sait, poursuit sa mission de Culture et d’Amitié. Sa population s’enrichit de nouvelles recrues mais évolue avec le temps que vulgairement nous nommons vieillissement.
Adhérent de longue date , notre ami Robert Saporte va franchir le seuil de ces 100 ans au cours de ce mois de mai. Professeur de Physique à la Faculté des sciences de Toulouse il a su se préserver , en marge de ses activités professionnelles , des divertissements culturels et physiques annexes. Ainsi de Monaco à Chamonix puis à Toulouse , il participe à nombre de domaines que le hasard place sur son parcours . De montagnes en Microscopie Electronique, de Chimie en Pyrotechnique, de PCB en Physique du Globe, il finit par rencontrer la Préhistoire et devient Lithosien.
Au travers de ces nombreuses années, il a su conserver sa gaieté, son humour et l’esprit clair grâce à sa surprenante mémoire. Il n’hésite pas à proposer une histoire de circonstance exposée avec à-propos et malice.
Avec Lithos souhaitons lui de partager encore longtemps la scène où Dame Nature organise son théâtre de la Vie et où chaque vivant est un acteur au
même titre que « Tautavel », « La chapelle aux Saints », ou «  Cro magnon ».
Bon centième anniversaire Robert avec nos amicales sympathies et nos amitiés sincères à Henriette qui t’accompagne.